XAVIER LAFAYSSE

Azimuth

 

" La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse.

 

    Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec toutes sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions."

 

Donna Tartt

 

   "Azimuth" est une sculpture et un processus en errance ; tel un télescope orphelin d'astronome, il pointe à l'infini et au hasard les contrées spatiales. En interne il recrée ce qu'il croit appréhender. Pour  sûr, c'est Une IA qui veut "s'anthropomorphiser".

 

Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
© Xavier Lafaysse-Toute reproduction interdite sans autorisation de l'auteur

test footer